lundi 19 janvier 2015

Cuisson de La Blonde de Galice

Mise a jour 19/01/2014

Achat ce matin de 4.4kg d’entrecôtes Blonde de Galice (Rubia Galicia Dry Aged) dont on fait l'éloge ici même


Photo By Normann

Photo By Normann

Et de 2.5kg d’entrecôtes Angus Aberdeen Ecossais.
Photo By Normann

J'ai commencé ma dégustation par la Blonde de Galice. J'ai trouvé en la découpant qu'il y avait quand même pas mal de gras.
J'ai découpé 8 tranches de +- 550gr dans le morceau de 4.4kg.
Que j'ai ensuite coup
é en deux, pour faire un steak perso de +- 275gr (pour ce soir il faut rester sérieux, 550gr ça sera quand j'aurais une grande faim)
Si je fais le rapport poids / prix (120€ la pièce de 4.4kg) cela nous fait un steak de 550gr a 15€ ce qui reste quand même fort raisonnable. 

Photo By Normann

C'est donc dans une poêle De Buyer  que je cuisine ce soir.

Photo By Normann

Photo By Normann


Je termine la cuisson par un passage dans une feuille alu (3cm = 3 min dans l'alu) pendant ce temps je termine mes pâtes avec un filet d'huile d'olive.

Photo By Normann

Enfin je passe a la découpe et a la dégustation

Photo By Normann

Mon appréciation: une bonne viande, avec du gout, beaucoup de gout, peut être du a la maturation (Dry Age), mais beaucoup de gras, trop de gras a mon sens, sans doute plus de gras que de morceaux nobles. Donc si on aime pas trop le gras, il faudra choisir une autre race de viande.
Si je devais cuire a nouveau un morceau, je lui laisserais encore 2 minutes de chaque cote. J'aime la viande saignante, mais ici c'est plutôt bleu :-)

Rien a voir mais j'ai termine ce repas par une glace au caramel (avec petits morceaux) au sel de Camargue. Un délice. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire